Une recette typique américaine pour cette troisième publication salée : Le Bagel ! Le pain du Bagel est rapide et facile à faire et vous pouvez bien évidement changer la garniture comme bon vous semble 😉 .

Bagel saumon cream cheese

Bagel saumon cream cheese


Pour 8 bagels :

Les pains : La recette vient tout droit de Marmiton ici et pour le coup aucun conseil à rajouter car la recette est bien expliquée et très bonne comme elle est ! La seule chose c’est que je trouve que ca fait 10 petites bagels donc je préfère en faire 8 grands mais à vous de voir.

bagel fait maison

bagel fait maison

La garniture :

–  6 tranches de saumon fumé
– 150 g de fromage frais Philadelphia Nature
– Un petit peu d’aneth
– 150 g de fromage frais Philadelphia ail et fines herbes
– Un concombre

bagel saumon concombre cream cheese

bagel saumon concombre cream cheese

Un conseil : Préparez tous vos ingrédients quand les bagels sont au four car c’est meilleur quand le pain sort du four !
Dans un bol, mélangez le Philadelphia nature avec l’aneth. Pelez le concombre puis coupez le en tranche (pas trop fines pour qu’elles apportent un petit peu de croquant).
Une fois les pains cuits, attendez qu’ils refroidissent un petit peu pour pouvoir les couper dans la longueur. Tartinez ensuite l’intérieur de la première partie de Philadelphia à l’aneth, déposez une première série de tranches de concombre puis recouvrez de saumon (un peu moins d’une tranche suffit). Recouvrez ensuite le saumon d’une deuxième série de tranches de concombre, tartinez le couvercle de pain de Philadelphia ail et fines herbes puis refermez votre Bagel. Pour le manger sans s’en mettre partout, vous pouvez couper le Bagel en deux au milieu.
Et voilà, bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Opt In Image
Pour recevoir les prochains articles, abonnez-vous à la Newsletter !

Et recevez en cadeau de bienvenue
le guide de conseils et d'astuces pour
Choisir et utiliser sa poche à douille !