Charlotte aux framboises facile

La charlotte aux framboises est une recette facile et rapide à réaliser! C’est un dessert gourmand et fruité alors lancez vous 🙂

Charlotte aux framboises facile et rapide

Charlotte aux framboises facile et rapide

Les ingrédients pour 6 personnes :
– 25 boudoirs
– 200g de framboises surgelées
– 50 g de sucre en poudre
– 2 feuilles de gélatine
– 20 cl de crème entière liquide
– 3 cuillères à soupe de mascarpone
– quelques framboises fraîches pour décorer
– du sirop de fraise ou de grenadine

La crème à la framboise :

Crème à la framboise

Crème à la framboise

Faites chauffer les framboises surgelées avec le sucre dans une casserole à feu doux. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau fraîche pour qu’elles ramollissent.
Mélangez la purée de framboise puis sortez là du feu. Essorez les feuilles de gélatine puis incorporez les à la purée de framboises en mélangeant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bout.
Laissez le tout refroidir à température ambiante.

Une fois la purée bien froide, vous pouvez montez la crème en chantilly. Pour cela, battez la crème entière liquide préalablement mise au frais pendant plusieurs heures dans un saladier frais et à l’aide d’un fouet électrique. Une fois que la chantilly commence à prendre, rajoutez le mascarpone puis continuez de battre.
Maintenant que votre chantilly est bien ferme, vous pouvez l’ajouter petit à petit à la purée de framboises en mélangeant délicatement.

Le dressage de la charlotte aux framboises :

Montage de la charlotte à la framboise

Montage de la charlotte à la framboise

Recouvrez votre moule à charlotte de film alimentaire pour faciliter le démoulage de votre charlotte. Dans un bol, versez du sirop de grenadine ou de fraise puis ajoutez de l’eau et remuez. Vous allez maintenant déposez les boudoirs dans votre moule. Pour cela, trempez légèrement le côté intérieur (celui qui n’a pas de sucre glace) dans le bol de grenadine puis posez le contre la paroi de votre moule. La face du boudoir qui n’a pas été trempée doit être du côté de la paroi du moule à charlotte. Déposez ainsi plusieurs biscuits serrés jusqu’à recouvrir entièrement le moule. Pour finir, déposez quelques boudoirs au fond du moule pour recouvrir le fond. Il n’a pas besoin d’être parfaitement recouvert.
Versez ensuite la crème à la framboise dans le moule. Si vous souhaitez, vous pouvez rajouter un étage de boudoir au milieu de la crème.
Mettez au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.
Voilà, vous n’avez plus qu’à démouler et décorer de framboises fraîches ! Bon appétit 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Bonjour, effectivement la recette a l’air réalisable facilement.
    Y a plus qu’à…

  2. Mmm ça à l’air bon et facile en voyant la recette
    Merci

  3. Petite question comment le démouler?

    • Bonjour, il vous suffit de tirer délicatement sur le film alimentaire pour sortir la charlotte du moule puis de le décoller doucement !
      Bonne journée

Laisser un commentaire

© 2017 Devicake

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :