Cheesecake au chocolat blanc et à la framboise

Une délicieuse recette du célèbre cheesecake New-Yorkais version chocolat blanc et son coulis de framboises. Alors c’est parti !

Cheesecake chocolat blanc framboise

Cheesecake chocolat blanc framboise


Les ingrédients :

Pour le fond :
– 300 g de biscuits types Petit Lu
– 30 g de beurre
Pour le reste :
– 400 g de fromage nature Philadephia
– 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
– 1 œuf
– 45 g de sucre
– 180 g de chocolat blanc Nestlé (il fond plus facilement)
– 1 feuille de gélatine
Pour le coulis de framboise :
– 200 g de framboises surgelées
– 6 cuillères à soupe de sucre

Le matériel :

Un moule à charnières pour pouvoir le démouler facilement

Préparation :

Commencez par chemiser votre moule de papier sulfurisé (le fond et les bords). Emiettez ensuite vos biscuits puis déposez-les dans le fond du moule. Tassez-les pour que le surface soit régulière puis versez dessus le beurre fondu pour lier le tout. Réservez au frais.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie en remuant régulièrement et en veillant à ce qu’il ne brûle pas.
Mettez la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide pour qu’elle ramollisse.
Dans un saladier, mélangez le cream cheese, la crème fraiche et l’œuf. Rajoutez le sucre puis continuez de mélanger. Sortez le chocolat du feu puis laissez le refroidir légèrement. Versez le ensuite dans la préparation puis mélangez.
Faites chauffer un petit peu de lait au micro-ondes dans une tasse. Une fois qu’il est bien chaud, ajoutez la feuille de gélatine puis remuez jusqu’à ce qu’il n’y est plus de morceau. Versez ensuite dans la préparation et mélangez.

Cheesecake chocolat blanc framboise

Cheesecake chocolat blanc framboise

Versez le tout dans le moule puis lissez la surface et enfournez pendant 30 min à 150°. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le cheesecake dans le four pendant 2 heures. Sortez-le puis laissez le à température ambiante jusqu’à ce qu’il ne soit plus chaud et pour finir, mettez le au réfrigérateur au minimum 4 heures avant de servir.

Préparation du coulis à la framboise

Faites chauffer les framboises dans une casserole à feu doux. Ajoutez le sucre puis remuez. Une fois que le mélange forme une purée, sortez les du feu puis passez le coulis au chinois pour enlever les pépins. Réservez avant de servir le cheesecake.

Pour finir, quelques minutes avant de déguster le cheesecake, remuez le coulis de framboise puis versez sur le cheesecake. Il est prêt alors bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Bonjour, connaissez-vous le dosage (pour avoir la même consistance) avec de l’agar agar pour éviter de mettre de la gélatine animale ? Merci par avance.

    • Bonjour, pour remplacer les 2 grammes de gélatine je vous conseille d’utiliser très peu d’agar agar soit moins d’une cuillère à café. Avant de l’incorporer à votre préparation, il faut le faire bouillir sinon il ne se gélifiera pas. Pour cela, mettez un tout petit peu de lait à chauffer dans une casserole avec l’agar agar et portez à ébullition pendant 2 minutes avant de verser le tout dans votre mélange.
      Attention par contre, l’agar agar ne donnera pas exactement la même consistance que la gélatine.
      J’espère vous avoir éclairer, n’hésitez pas à me tenir au courant du résultat ! 🙂

Laisser un commentaire

© 2017 Devicake

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :