Pour  cette rentrée je vous retrouve avec un article qui va vous faire bricoler mais pas dans la cuisine pour une fois ! Je vous apprend à créer de vos propres mains un présentoir à cupcakes pour quelques euros et surtout à votre image :). C’est un tuto inspiré d’une image que j’ai trouvé sur Pinterest avec quelques modifications par rapport à ce que j’avais chez moi. Pour résumer, vous pourrez la personnaliser selon vos goûts, selon les couleurs de votre buffet et adapter la taille à vos besoins.

Tour de cupcakes

Tour de cupcakes


Le matériel :

Matériel tour cupcakes

Matériel tour cupcakes

Pour ce tuto vous aurez besoin :

– de carton
– de feuilles de papier blanche ou colorées
– de 2 boites de conserve longues (les miennes font 11 cm de hauteur et 7 cm de diamètre)
– d’une boite de conserve plus petite (la mienne fait 8,5 cm de haut et 8,5 cm de diamètre)
– de feutres ou crayons de couleurs
– d’un compas
– d’une règle
– d’un cutter
– d’une paire de ciseaux
– d’un petit peu de scotch double face
– de colle

1ère étape : Découpe et préparation des socles

Cercles socle

Cercles socle

Pour commencer il faut découper les trois étages dans le carton. Pour cela rien de mieux que votre fidèle compas pour tracer les ronds à la taille que vous souhaitez. Pour ma part j’ai fait un premier cercle à … cm de diamètre, un second à …cm et le plus petit à … cm. Découpez maintenant les cercles à l’aider d’une paire de ciseaux ou d’un cutter.
Ensuite, vous pouvez recouvrir ces cercles de papier coloré, blanc ou même à motif que vous fixerez avec de la colle.
La deuxième chose à faire c’est de recouvrir le tour des boites de conserve de papier. A savoir que les deux boites les plus hautes sont vides mais que pour la boite la plus large j’ai décidé de l’utiliser pleine pour stabiliser la tour puisqu’elle servira de pied. Vous pouvez fixer le papier avec du scotch ou de la colle.

2ème étape : préparer le décor

Bande décor tour cupcake

Bande décor tour cupcake


Maintenant vous allez préparer le décor pour le tour des étages. Pour cela, il faut découper des bandes de papier d’une largeur de 2.5 cm. Ensuite, vous pouvez dessiner les décors que vous souhaitez. Pour ma part j’ai opté pour des triangles et des points bleus et jaunes.

3ème étape : Le montage

Décor bordure des cercles

Décor bordure des cercles


Premièrement, il faut fixer les bandes sur le tour des cercles. Pour cela j’ai opté pour l’utilisation de scotch double face découpé en bandelettes que j’ai fixé sur tout le tour de chaque cercle comme sur la photo. J’ai tenté avec de la colle mais je n’ai pas trouvé ça très efficace mais je ne pense pas que ce soit impossible. En bref, choisissez la méthode qui vous convient le mieux !
Scotch cercle

Scotch cercle


Ensuite, il suffit des fixer les conserves avec les cercles. Commencez par fixer la boite de conserve la plus large au centre du dessous du cercle le plus grand à l’aide de colle forte ou de scotch double face. Faites de même pour le reste des étages et votre tour est prête !

Il ne vous reste plus qu’à préparer des cupcakes pour garnir cette jolie tour. Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes recettes de cupcakes dans cette catégorie.

Rendez-vous sur Hellocoton !