Après avoir appris à réussir ses cupcakes , aujourd’hui on va apprendre à réussir ses cupcakes bicolores! Vous verrez, une fois que vous maitrisez la poche à douille, c’est un jeu d’enfant et les possibilités de décors sont infinies.
Tout d’abord, voici la photo du cupcake qui me servira d’exemple. C’est un cupcake avec une base de muffin vanille dont vous trouverez la recette ici (en enlevant le Nutella) garni d’un topping fait avec une ganache au chocolat blanc.

Cupcake bicolore

Cupcake bicolore

Pour commencer, préparez tous ce dont vous avez besoin c’est à dire :

– les muffins refroidis
– la ganache qui a pris au frigo
– 3 poches à douille
– 1 douille cannelée
– une paire de ciseaux
– un ou des colorant(s)
– une spatule
– un batteur ou fouet électrique
– 2 bols ou saladiers

1ère étape : Colorez la ganache

Séparez la ganache dans 2 bols différents en 2 quantités égales. Dans le premier bol, versez quelques gouttes du colorant que vous avez choisi puis montez la ganache en la battant au fouet électrique. La ganache doit être ferme. Faites de même avec la ganache du second bol sans rajouter de colorant si vous souhaitez la garder blanche ou en rajoutant un autre colorant.

2ème étape : Préparez votre poche à douille

Poche à douille bicolore

Poche à douille bicolore

Dans un premier temps, munissez une première poche d’une douille cannelée (la mienne était la 2D de Wilton).
A.Prenez ensuite la deuxième poche et coupez l’embout assez bas pour qu’il n’y ai qu’un petit trou. Remplissez cette poche avec la première moitié de la ganache colorée. Poussez la ganache de sorte à ce qu’elle arrive à l’extrémité du trou que vous avez coupé juste avant.
B.Procédez de la même manière avec la 3ème poche et la deuxième moitié de la ganache.
C.Pour finir, tenez les deux poches pleines côte à côte puis insérez les dans la poche munie de la douille. Faites en sorte de les pousser pour qu’elles arrivent bien au fond. Tournez ensuite la partie vide des 3 poches ensemble pour pouvoir commencer à l’utiliser.

3ème étape : Décorez les muffins

Et enfin le moment tant attendu, il ne reste plus qu’à décorer vos muffins avec la crème. Pour cela, partez de l’extérieur du muffin puis revenez vers l’intérieur en formant une spirale jusqu’à ce que le muffin soit complètement recouvert.

Remarque :

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la ganache au chocolat blanc pour avoir un topping bicolore. Ci dessous, le topping est fait avec de la chantilly et la recette de ce cupcake Kit Kat se trouve ici.

Cupcakes chantilly chocolat et vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Opt In Image
Pour recevoir les prochains articles, abonnez-vous à la Newsletter !

Et recevez en cadeau de bienvenue
le guide de conseils et d'astuces pour
Choisir et utiliser sa poche à douille !