La ganache au chocolat blanc peut vous servir à garnir l’intérieur d’un gâteau décoré en pâte à sucre, d’n layer cake, d’un naked cake ou encore à décorer des muffins pour en faire des cupcakes de toutes les couleurs.

Bouquet cupcakes avec topping ganache chocolat blanc colorée

Les ingrédients pour la ganache au chocolat blanc :

Cette quantité vous permettra de garnir 12 cupcakes. Pour décorer un gâteau, j’utilise en général le double pour garnir et recouvrir un gâteau de 20 cm de diamètre.

– 250g de crème liquide entière
– 120 g de chocolat blanc
– 15g de fécule de Maïs
– colorant (facultatif)

Ganache au chocolat blanc

Ganache au chocolat blanc

Préparation de la ganache au chocolat blanc :

Mettez la totalité de la crème liquide dans une casserole puis faites chauffer quelques minutes à feu doux.
Dans un bol cassez le chocolat blanc en morceau et faites le fondre au bain-marie en mélangeant régulièrement pour ne pas qu’il brûle.
Dans un autre bol, mettez la fécule de maïs puis versez une partie de la crème liquide chaude dessus et mélangez. Renversez ce mélange dans la casserole avec le reste de crème liquide en le passant au chinois. Rajoutez le chocolat blanc fondu et le colorant s’il y a puis remuez pour avoir une préparation homogène.
Sortez ensuite la ganache du feu puis laissez là refroidir avant de la mettre au réfrigérateur pendant 2h. Sortez ensuite la ganache puis battez la au fouet électrique jusqu’à ce qu’elle atteigne une texture ferme.

Votre ganache est prête, vous pouvez maintenant garnir vos Molly Cake au chocolat pour les décorer ensuite ou faire le topping de vos cupcakes.

Utilisation de la ganache au chocolat blanc :

Voici quelques exemples pour utiliser cette ganache au chocolat blanc. Pour ma part, la top recette est celle du molly cake au chocolat garni avec la ganache au chocolat blanc et des framboises. C’est devenu le gâteau que je fais à chaque anniversaire pour mes amis car ils l’adorent !

Cupcakes halloween

Fleur cupcakes

Cupcakes chocolat noir et blanc

Gateau Oreo

 

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :