Envie d’un gouter rapide et gourmand ? La recette du moelleux au chocolat cœur coulant framboise est celle qu’il vous faut !

Moelleux au chocolat coeur coulant framboise

Moelleux au chocolat coeur coulant framboise

 

Les ingrédients pour 9 moelleux :
Le cœur coulant framboise :

– 200 g de framboises surgelées
– 75 g de sucre

Faites chauffer les framboises dans une casserole à feu doux. Une fois qu’elles commencent à ramollir, mélangez puis laissez sur le feu. Maintenant que les framboises sont en purée, rajoutez le sucre puis mélangez et laisser sur le feu encore 5 min.
Otez la casserole du feu puis passez la purée de framboises au chinois pour enlever les graines. Laissez la refroidir puis versez dans un bac à petits glaçons. Il faut que vous en remplissiez 9. Une fois le mélange bien refroidi, mettez au congélateur au minimum 3 heures.

Le moelleux au chocolat et à la framboise étape par étape

Le moelleux au chocolat et à la framboise étape par étape

Le moelleux :
– 200 g de chocolat noir
– 140g de beurre
– 5 œufs
– 80 g de sucre
– 30 g de Maizena
– 60 g de farine

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre en remuant de temps en temps. Dans un saladier, rajoutez les œufs puis le sucre. Mélangez, puis ajoutez la Maizena et la farine petit à petit. Une fois le mélange homogène, remplissez 9 moules en silicone au tiers avec la pâte. Déposez un cube de framboise au milieu de chacun moule puis recouvrez de pâte. Enfournez pendant 12 minutes.
Une fois cuits, attendez quelques minutes avant de pouvoir les démouler. Vous pouvez rajouter du coulis de framboise au-dessus s’il vous en reste. Ces moelleux sont à déguster chauds :) .

Rendez-vous sur Hellocoton !