Bonjour à tous ! Je m’appelle Devika et j’ai 22 ans. Je suis étudiante en Marketing des Services mais je suis surtout passionnée de pâtisserie.

J’ai créé ce blog en 2014 pour partager ma passion au travers de quelques recettes et astuces. Depuis j’ai décidé d’écrire sur ce blog pour permettre aux amateurs comme moi d’apprendre la pâtisserie à la maison et à leur rythme.  Je partage avec vous tout ce que j’ai pu apprendre dans les livres, sur Internet, dans les émissions culinaires mais aussi auprès des gens que j’ai pu rencontrer.

Je souhaite créer une réelle communauté allant des passionnés aux simples curieux pour que nous puissions apprendre la pâtisserie ensemble dans l’entraide et surtout la bonne humeur.

Pour ma part, j’ai découvert le bonheur de réaliser un gâteau vers mes 6 ans avec mon papa. Pendant longtemps je n’ai réalisé que des gâteaux au chocolat ou des charlottes ! Et puis un jour vers mes 16 ans, j’ai eu envie de réaliser une « vraie » pâtisserie. Je me suis lancée dans la réalisation de macarons et miracle : ils étaient beaux ! (et même bons selon les dire des invités puisque moi… je déteste manger les gâteaux). Bon malheureusement, c’était la chance du débutant puisque je n’ai pas réussi à en refaire pendant trèèèès longtemps !

Mais le côté positif c’est que ça m’a donné envie de tenter plein d’autres trucs ! J’ai donc réalisé tout un tas de desserts et gâteaux (pas toujours très réussis et avec pas mal de catastrophes (oui je suis assez maladroite…)) et un jour, je me suis dit : maintenant que j’ai appris plein de choses, je veux les apprendre aux autres. Et Devicake fût !

Vous l’aurez compris, tiré d’un super jeu de mot entre mon prénom et la traduction anglosaxone de « gâteau » le nom de mon premier blog est aujourd’hui devenu le nom de mon site et de ma marque, et il a même un logo ! La classe non ?

Je suis donc fière de vous laisser lire mes différents articles écrits avec amour et qui, je l’espère, vous seront utiles et vous donneront encore plus envie de pâtisser !

Pour vous lancer vous pouvez donc commencer par découvrir les méthodes de pâtisserie, les recettes ou les conseils sur le matériel. Et si vous voulez voir ce que je réalise ou trouver de l’inspiration, rendez-vous dans le portfolio !

Ah oui et pour finir, si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à me demander ce que vous aimeriez lire comme prochain article grâce au formulaire de contact ! Je ferais de mon possible pour vous répondre rapidement J

A très bientôt ! Et si vous voulez me retrouvez vraiment très bientôt, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, mon compte Pinterest ou mon compte Instagram !

Devika

Pin It on Pinterest

Share This