Avec les quelques jours de soleil qui ont pointé le bout de leur nez, voici une recette qui sent bon l’été ! (Même si visiblement c’est pas pour tout de suite parce que la pluie a décidé de revenir nous embêter un peu..)

Les choux fraise et chantilly, une recette facile et surtout déclinables à l’infini ! Et oui là j’ai choisi les fraises mais vous pouvez les remplacer par n’importe quel autre fruit ou même par des petits morceaux de chocolat… Bref une recette avec laquelle vous pourrez laisser parler votre imagination et surtout votre gourmandise !

Choux fraise chantilly

Choux fraise chantilly


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Choux fraises chantilly
Portions
Ingrédients
Les choux
La chantilly
Les fraises
Portions
Ingrédients
Les choux
La chantilly
Les fraises
Instructions
Le craquelin
  1. Commencez par préparer le craquelin que vous viendrez déposer sur les choux avant la cuisson pour qu'ils soient réguliers et croquants au dessus. Pour cela, suivez ( la recette de Philippe Urraca en cliquant ici.
  2. Réservez le craquelin étalé au réfrigérateur.
Les choux
  1. Préchauffez le four à 180°. Préparez la pâte à choux en suivant cette recette.
  2. Formez sur une plaque de cuisson des choux de grande taille. Découpez dans le craquelin des ronds ou des carrés à la taille des choux que vous avez pochés. Déposez les craquelins sur les choux et enfournez les pour 18min en surveillant régulièrement.
La chantilly
  1. Montez en chantilly la crème liquide bien froide à l'aide d'un batteur électrique. Rajoutez le sucre glace une fois que la crème a commencé à monter et continuer à battre le tout.
Le montage
  1. Découpez le couvercle des choux bien froids à l'aide d'un couteau. Lavez et découpez les fraises en petits morceaux
  2. Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée avec la chantilly. Pour ma part j'ai utilisé la 2D de Wilton.
  3. Garnissez les choux en commençant par une couche de chantilly.
  4. Déposez quelques morceaux de fraises coupées. Recouvrez ensuite le tout de chantilly puis rajoutez des morceaux de fraises pour le décor.
  5. Déposez le couvercle au dessus et les choux sont prêts ! Et vous pouvez même rajouter du coulis de chocolat pour les plus gourmands... Bon appétit 🙂
Partager cette recette