Cupcakes chantilly chocolat et vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Cupcakes bicolores Kit Kat
Portions
Ingrédients
Les muffins coeur Kit Kat
La chantilly bicolore
Le topping
Portions
Ingrédients
Les muffins coeur Kit Kat
La chantilly bicolore
Le topping
Instructions
Muffins coeur Kit Kat
  1. Commencez par préparer les muffins cœur Kit Kat. Pour cela suivez les instructions ici en rajoutant le chocolat fondu à la préparation et en remplaçant le Nutella par un bout de Kit Kat.
  2. Mettez à cuire pendant 25 min à 180° et une fois cuits, laissez les refroidir.
Chantilly bicolore
  1. Versez votre crème bien froide dans le bol de votre robot et montez votre crème en battant à vitesse moyenne. Rajoutez votre sucre glace petit à petit ainsi que le mascarpone si vous en utilisez.
  2. Une fois la chantilly bien ferme, prenez en la moitié et déposez la délicatement dans une première poche à douille coupée à l'extrémité.
  3. Rajoutez le chocolat en poudre dans la deuxième partie de la chantilly et mélangez jusqu'à ce que la crème soit homogène. Mettez ensuite cette chantilly au chocolat dans une seconde poche à douille coupée.
  4. Pour plus de conseils pour réussir votre chantilly, je vous dirige vers cet article.
Le montage
  1. Préparez une troisième poche à douille vide munie d'une douille cannelée (La 2D de Wilton pour ma part).
  2. Rentrez vos deux poches pleines de chantilly côte à côte dans cette dernière. Appuyez bien pour que les poches descendent jusqu'à la douille.
  3. Commencez à décorer vos cupcakes en appuyant sur votre poche. Partez de l'extérieur et revenez vers l'intérieur en formant une spirale pour recouvrir complètement vos muffins.
  4. Rajoutez enfin un petit morceau de Kit Kat pour finir la décoration. Voilà ! Et si vous souhaitez d'autres conseils pour réussir vos cupcakes vous avez cet article ;).
Partager cette recette