Bonjour à tous, aujourd’hui je partage avec vous la recette de mes cupcakes pour Halloween décorés avec une ganache au chocolat blanc et des petits objets faits en pâte à sucre.

Cupcakes halloween

Cupcakes halloween


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Cupcakes Halloween
Temps de Cuisson 18 minutes
Portions
cupcakes
Ingrédients
12 muffins au chocolat noir
Ganache au chocolat blanc colorée
Pour le décor
Temps de Cuisson 18 minutes
Portions
cupcakes
Ingrédients
12 muffins au chocolat noir
Ganache au chocolat blanc colorée
Pour le décor
Instructions
Préparation des muffins et de la ganache
  1. Dans un premier temps, préparez vos muffins et votre ganache en suivant cette recette . Une fois votre ganache prête, attendez cependant avant de la mettre dans votre poche à douille.
  2. Sortez votre ganache au chocolat blanc du réfrigérateur puis séparez la en 2 portions égales dans 2 bols différents. Dans le premier bol, versez du colorant orange puis montez la ganache en la fouettant au batteur électrique. Si besoin rajoutez du colorant au fur et à mesure pour atteindre la couleur désirée.
  3. Faites de même pour la deuxième moitié de la ganache avec le colorant marron. Le but est d'arriver à une couleur qui ressemble à de la terre.
Le décor des cupcakes oranges
  1. Pour ma part, j'ai fait 6 cupcakes avec des décors oranges et 6 cupcakes avec des décors marrons.
  2. Pour commencer, remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée avec le crème orange. La douille que j'ai utilisée est la 2D de Wilton.
  3. Décorez vos 6 cupcakes de manière classique, en partant de l'extérieur pour revenir vers l'intérieur en formant une spirale. Si vous avez besoin d'aide pour cette étape, vous pouvez consulter cet article qui vous donne des astuces pour réussir vos cupcakes.
  4. Il ne vous reste maintenant qu'à préparer vos décors en pâte à sucre. Pour cette étape il suffit de laisser parler votre imagination. Je vous mets quelques photos des miens pour vous inspirez si besoin. Attention cependant à ne pas faire de trop gros décors pour que ça reste agréable à déguster. Pour la citrouille de celui ci, j'ai d'abord formé une petite boule orange que j'ai légèrement aplati pour lui donner la forme d'une citrouille. Ensuite j'ai tracé les stries à l'aide d'une petite roulette. Pour finir j'ai découpé les yeux, la bouche, le nez et la feuille dans de la pâte à sucre noire que j'ai collé à l'aide d'un petit peu d'eau.
  5. Cupcake chapeau de sorcière : Pour commencer, former un dôme avec de la pâte noire. Aplatissez ensuite délicatement les bords au tour de la partie inférieure puis pliez légèrement le sommet. Découpez ensuite une petite bandelette orange que vous collerez autour du chapeau avec de l'eau.
  6. Cupcake araignée : Formez une première boule noire que vous aplatirez légèrement. Formez en suite 8 petites pattes que vous collerez avec de l'eau en dessous de la boule. Ajoutez les petits yeux puis laissez sécher avant de la déposer sur votre cupcake.
Cupcake décor marron
  1. Pour les cupcakes, je n'ai pas utilisé de poche à douille. J'ai réparti la crème à la cuillère sur chaque cupcakes en fonction du décor que j'avais prévu. Pour que ce soit plus clair, je vous explique ça en dessous.
  2. Cupcake fantôme : Tout d'abord, je forme un dôme de crème marron sur le cupcake puis je le mets quelques minutes au réfrigérateur pour que la crème durcisse. Ensuite je le ressort puis je recouvre de pâte à sucre blanche préalablement étalée et coupé en cercle. En le recouvrant, j'essaye de former des petits plis pour avoir l'effet d'un drap qui recouvre le dôme. Enfin j'ai rajouté deux points pour les yeux au feutre alimentaire.
  3. Cupcake tombe : pour celui ci, je recouvre le muffin d'une couche assez épaisse de crème marron. Je le mets au réfrigérateur pour que la crème durcisse légèrement puis pendant ce temps je prépare la pierre avec de la pate à sucre grise. J'attend quelques minutes que la pâte à sucre durcisse puis je plante la pierre dans la crème et je remet quelques instants au réfrigérateur pour que ca durcisse. En attendant je prépare deux petits os avec de la pâte blanche.
  4. Cupcake momie : Je recouvre le cupcake d'un couche de crème marron. Je découpe plusieurs bandelettes blanches que je superpose sur la crème. Je laisse un espace au milieu ou je rajoute les yeux.
Partager cette recette