Dans la famille des cupcakes aujourd’hui on s’attaque à des cupcakes colorés, les Milka !

Cupcake Milka

Cupcake Milka


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Cupcakes Milka
Portions
cupcakes
Ingrédients
Les muffins aux pépites de chocolat
La ganache au chocolat blanc
Le décor
Portions
cupcakes
Ingrédients
Les muffins aux pépites de chocolat
La ganache au chocolat blanc
Le décor
Instructions
Les muffins aux pépites de chocolat
  1. Faites préchauffer votre four à 180°. Dans un premier saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.
  2. Dans un autre saladier, mélangez les œufs, le sucre. Rajoutez ensuite le beurre fondu puis le lait et le yaourt et mélangez de nouveau.
  3. Faites fondre 100g de chocolat Milka et ajoutez le au mélange. Rajoutez ensuite le mélange farine, levure et sel puis remuez pour avoir une pâte homogène.
  4. A l'aide d'un couteau, coupez les carrés de chocolat de la deuxième tablette Milka en 4 pour en faire des pépites. Versez les pépites dans le saladier et mélangez.
  5. Remplissez les moules à muffins presque à ras bord et enfournez le tout pour 20 minutes. Une fois cuits, sortez les du four et laissez les refroidir complètement.
La ganache au chocolat blanc
  1. Pour la ganache au chocolat blanc, suivez les instructions de cette recette en ajoutant le colorant lorsque la ganache est chaude.
Le montage
  1. Sortez la ganache du réfrigérateur. A l'aide d'un batteur électrique, fouettez la pour la monter. Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée avec la ganache. Pour moi c'était la 2D de Wilton mais la 1M est aussi très bien par exemple.
  2. Décorez les muffins un par un en partant de l'extérieur pour revenir vers l'intérieur en faisant un tourbillon avec la poche à douille.
  3. Rajoutez ensuite un carré de chocolat Milka sur le dessus et ils sont prêts !
Partager cette recette