Un gâteau tout chocolat facile à faire et facile à décorer avec une base de Molly Cake et une ganache au chocolat au lait.
gateau tout chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Gâteau tout chocolat facile
Portions
Ingrédients
Ganache chocolat au lait
Portions
Ingrédients
Ganache chocolat au lait
Instructions
Molly Cake chocolat
  1. Pour préparer votre Molly Cake, suivez cet article .
  2. Une fois votre gâteau cuit, laissez le complètement refroidir en attendant le montage.
Ganache au chocolat au lait
  1. Pour la ganache la marche à suivre est ici. Une fois prête, laissez la au réfrigérateur au minimum 3 heures pour qu'elle durcisse
Le montage
  1. Commencez par découper votre gâteau. Pour cela, découpez le "chapeau" du gâteau pour qu'il soit plat au dessus. Coupez ensuite le gâteau en deux couches égales à l'aide d'un grand couteau à pain.
  2. Sortez la ganache du réfrigérateur et montez la en la fouettant à grande vitesse. Elle doit être aérée et se tenir.
  3. Déposez une bonne quantité de ganache sur la première couche du gâteau puis étalez la régulièrement sur toute la surface à l'aide d'une longue spatule plate.
  4. Déposez la deuxième couche du gâteau sur la première puis recouvrez la avec le reste de ganache. N'oubliez pas de recouvrir également les côtés du gâteau. Pour obtenir une ganache lisse, passez délicatement une longue spatule plate de bout en bout du gâteau. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à obtenir une surface bien lisse. Faites de même sur les côtés du gâteau. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un plateau tournant.
  5. Pour finir, remettez votre gâteau au réfrigérateur le temps de préparer vos éventuels décors :).
Partager cette recette