Layer Cake Framboise

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose la recette du Layer Cake framboise pour la fête des mères. Un gâteau que vous pourrez personnaliser en le décorant à votre manière :)
La recette est pour un petit moule parce que je voulais qu’on puisse le manger à 4 sans qu’il ne reste dans le frigo toute la semaine… Du coup j’ai utilisé un moule haut de 15cm de diamètre. Allez hop, on y va !

Laye Cake framboise

Laye Cake framboise


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Layer Cake Framboise
Portions
Ingrédients
La crème au mascarpone
Framboises
La chantilly
Portions
Ingrédients
La crème au mascarpone
Framboises
La chantilly
Instructions
Le Molly Cake
  1. Pour préparer le Molly Cake, suivez cette recette.
  2. Laissez le gâteau refroidir complètement avant de passer à la suite de la préparation.
La crème au mascarpone
  1. Dans un saladier, mélangez la crème liquide et le mascarpone pour avoir quelque chose d'homogène. Rajoutez le sucre glace au fur à mesure en mélangeant et en goûtant pour obtenir le goût qui vous convient.
Le montage
  1. Avant de commencer à garnir le gâteau, n'oubliez de garder les plus belles framboises pour le décor ! Découpez le gâteau complètement refroidi en 3 couches de même épaisseur à l'aide d'un grand couteau à pain.
  2. Recouvrez la première couche de gâteau d'une fine couche de crème au mascarpone. Déposez ensuite des framboises sur la totalité de la couche.
  3. Recouvrez ensuite de nouveau de crème au mascarpone pour égaliser le tout et pouvoir déposer la couche de gâteau suivante.
  4. Déposez ensuite la deuxième couche de gâteau et procédez de la même manière que pour la première. Pour finir, déposez la dernière couche gâteau.
Le décor
  1. Commencez par recouvrir d'une première couche fine de crème au mascarpone le gâteau.
  2. Séparez la crème au mascarpone en trois quantités égales dans des bols séparés. Dans un bol, versez quelques gouttes de colorant pour avoir du rose clair puis mélangez. Dans un second bol, versez du colorant pour avoir cette fois-ci du rose vif. Gardez un bol avec de la crème blanche.
  3. Commencez par recouvrir le premier tiers du gâteau en partant par le bas avec la crème rose foncé en utilisant une spatule plate. Nettoyez votre spatule puis recouvrez le milieu du gâteau avec de la crème rose clair. Pour finir, recouvrez le reste du gâteau avec la crème au mascarpone blanche. Si la crème n'est pas totalement lisse, pas de panique ! Mettez le gâteau au réfrigérateur une trentaine de minutes.
  4. Sortez le gâteau du réfrigérateur puis reprenez votre spatule propre. Lissez le gâteau sur tout le tour plusieurs fois si besoin en veillant à ne pas retirer trop de crème. Les différentes couleurs vont commencer à se mélanger et vous obtiendrez ainsi l'effet dégradé voulu.
La crème chantilly
  1. Montez la crème liquide froide dans un bol à l'aide d'un batteur électrique. Une fois qu'elle commence à monter, rajouter le mascarpone et le sucre glace petit à petit en continuant de battre la crème.
  2. Une fois que la crème se tient, remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée.
  3. Décorez le haut du gâteau en formant des petits ronds de crème chantilly sur lesquels vous déposerez des framboises. Décorez ensuite tout le tout du gâteau en appliquant des petites pressions sur la poche.
Partager cette recette
 

2 Comments

  1. merci pour votre recette et bravo pour se que vous faites !!

Laisser un commentaire

© 2017 Devicake

Theme by Anders NorenUp ↑