Aujourd’hui je vous propose une recette de délicieux muffins à la banane et aux pépites de chocolat. A déguster tièdes, ils sont super moelleux et parfait pour un bon goûter avec un petit verre de lait ! Ah oui ! Et ils sont super faciles à faire 😉

Muffins banane chocolat

Muffins banane chocolat


Muffin banane chocolat

Muffin banane chocolat


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Muffins banane chocolat
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°. Dans une assiette à bords hauts, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette pour obtenir une purée.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs et les sucres. Rajoutez ensuite les bananes écrasées, l'extrait de vanille, le lait, le beurre fondu et mélangez de nouveau.
  3. Rajoutez progressivement la farine à ce mélange en remuant pour éviter les grumeaux.
  4. A l'aide d'un grand couteau, coupez le chocolat au lait pour former de grosses pépites de chocolat. Pour les miens j'ai coupé les morceaux de chocolat en 4.
  5. Versez les pépites dans la préparation puis mélangez pour les répartir partout. Remplissez ensuite vos moules à muffins presque à ras-bord. Attention, les pépites sont parfois au fond du saladier !
  6. Enfournez les muffins 20 minutes. Une fois cuits, laissez les refroidir un petit peu pour pouvoir les démouler et dégustez les tièdes, c'est encore meilleur ! 🙂
Partager cette recette