Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et chocolatée ! C’est un gâteau que j’ai créé pour une commande particulière. Il s’agit d’un gâteau à 3 textures : un moelleux au chocolat au lait pour le gâteau, du Kit Kat pour le croquant et une délicieuse ganache aux Oréo pour l’onctueux. Avant de commencer, je suis désolée mais dans la précipitation j’ai complètement oublié de prendre en photo les étapes donc j’essayerais de tout expliquer au mieux ! Allez c’est parti !

Rose Cake Oreo Kit Kat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Rose Cake Kit Kat et Oréo
Portions
Ingrédients
Le moelleux au chocolat au lait
Croustillant Kit Kat
Portions
Ingrédients
Le moelleux au chocolat au lait
Croustillant Kit Kat
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 160°. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre. Rajoutez ensuite le chocolat fondu et le beurre fondu puis mélangez de nouveau.
  2. Versez ensuite petit à petit la farine et la levure en remuant.
  3. Dans un saladier à part, montez les blancs en neige. Pour cela, versez les blancs d'œufs et une pincée de sel puis battez les au fouet électrique à forte vitesse.
  4. Ajoutez maintenant les blancs délicatement dans le premier mélange avec une cuillère en bois. Il ne faut pas mélanger trop brutalement pour ne pas les casser et les faire retomber.
  5. Dans un moule beurré et fariné versez la préparation puis mettez la à cuire pendant 15 min. Attention le moelleux n'est pas très épais alors il ne faut pas utiliser un moule trop large. Le mien fait 20 cm de diamètre.
Ganache Oreo
  1. Dans une casserole, faites chauffer la crème à feu doux. Dans un bol à part ou au bain marie, faites fondre le chocolat blanc.
  2. Dans un mixeur, mixez les Oreo pour qu'il n'y est plus de morceaux.
  3. Dans la crème chaude, versez le chocolat blanc et mélangez bien. Rajoutez les Oreo mixés et mélangez de nouveau puis laissez chauffer à feu doux.
  4. Dans un bol, versez la fécule de maïs. Versez ensuite dedans un petit peu du mélange chaud. Fouettez avec un petit fouet pour enlever tous les grumeaux puis reversez le contenu de ce bol dans la casserole.
  5. Mélangez de nouveau puis laissez chauffer quelques minutes. Une fois le mélange bien homogène, sortez la casserole du feu puis laissez refroidir.
  6. Une fois le mélange froid, mettez la casserole au réfrigérateur pour que la ganache se fige au minimum 1 heure.
Le montage
  1. Coupez le moelleux au chocolat froid en deux horizontalement.
  2. Emiettez les Kit Kat dans un bol puis versez les sur la première couche de moelleux. Répartissez les également et déposez la deuxième couche de moelleux.
  3. Sortez la ganache aux Oréo du réfrigérateur puis battez la à l'aide d'un fouet électrique pour la monter. Si la texture est trop solide, vous pouvez rajouter un petit peu de crème liquide entière en mélangeant.
  4. A l'aide d'une grande cuillère, recouvrez le tour du gâteau avec de la ganache aux Oréo. Pour savoir comment bien recouvrir votre gâteau avec la ganache vous pouvez lire cet article tutoriel "Comment garnir et recouvrir un gâteau".
  5. Une fois le gâteau recouvert, remplissez une poche à douille munie d'une douille type 1M avec le reste de la ganache aux Oréo.
  6. Formez maintenant les roses au dessus de votre gâteau. Pour cela vous pouvez suivre le schéma ci-dessous. Partez du centre du gâteau pour faire une première rose. Formez ensuite des roses tout autour et ainsi de suite jusqu'à ce que le gâteau soit complètement recouvert.
  7. Pour combler les trous vous pouvez rajouter des pointes de ganache entre les roses. Pour finir la décoration, vous pouvez rajouter des billes de sucre et faire une bandeau avec un nœud en pâte à sucre :).
Partager cette recette