Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette colorée ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle a plu chez moi et surtout c’est une recette facile qui fait son effet visuellement :).

Verrines citron meringuées


Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Verrines Citron Meringuées
Portions
verrines
Ingrédients
Couche de biscuit
Couche de citron
Meringue
Portions
verrines
Ingrédients
Couche de biscuit
Couche de citron
Meringue
Instructions
La première couche de biscuit
  1. Commencez par émietter les sablés bretons dans une assiette. Répartissez les ensuite également dans les 8 verrines avec une petite cuillère. (Vous pouvez directement les émietter dans les verrines mais c'est pour éviter les petites miettes qui tombent partout !)
La deuxième couche de citron
  1. Dans un bol, battez les œufs entiers à l'aide d'un fouet puis gardez les de côté.
  2. Pressez les citrons puis mettez le jus dans une casserole avec le sucre et la cuillère de fécule de maïs. Faites chauffer à feu doux quelques minutes en mélangeant pour avoir un mélange homogène et éviter les grumeaux de fécule de maïs.
  3. Versez maintenant les œufs battus hors du feu puis remettez le tout à feu moyen sans cesser de mélanger. Il est important de mélanger régulièrement sinon vous œufs risqueraient de cuire et la crème ne sera pas lisse.
  4. Une fois que la crème épaissit, baissez le feu pour simplement garder la crème au chaud lorsque vous allez dresser vos verrines.
  5. A l'aide d'une petite cuillère, remplissez une par une vos verrines de crème au citron. Ne les remplissez pas jusqu'au bord car il faut garder de la place pour la meringue. Pour avoir des verrines régulières il ne faut pas que votre crème soit trop épaisse. Si c'est le cas, vous pouvez rajouter un petit peu d'eau et bien mélanger avant de remplir vos verrines.
  6. Une fois toutes les verrines remplies, laissez les refroidir avant de les réserver au frais si vous ne dressez pas la meringue tout de suite.
La meringue
  1. Dans un bol, versez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Battez les afin de les monter en neige. Une fois qu'ils commencent à s'épaissir, verser délicatement le sucre en poudre puis mélangez de nouveau.
  2. Une fois les blancs bien serrés, préparez votre poche à douille. Pour ma part j'ai utilisé la douille 1M de Wilton mais vous pouvez en utiliser d'autres selon le décor que vous souhaitez.
  3. Pour déposer votre meringue, partez du côté de la verrine puis formez une spirale en revenant vers l'intérieur avec votre poche. Faites de même pour toutes vos verrines. Si vous n'avez pas de poche à douille vous pouvez bien sure déposer votre meringue à l'aide c'une cuillère !
  4. Pour finir, chauffez le haut de votre meringue à l'aide d'un chalumeau et vos verrines sont prêtes ! Si vous ne les dégustez pas tout de suite, je vous conseille de les réserver au frais. N'hésitez pas à partager avec nous votre avis ou vos photos de verrines ! A très bientôt
Partager cette recette