Les sucettes glacées yaourt et chocolat sont parfaites pour un goûter rafraichissant. Pour ma part je les ai faites façon Cake Pops avec mon moule Lékué mais vous pouvez utiliser d’autres formes de moules à glaces ou de moules en silicone. Passons maintenant à la recette !

Sucettes glacées yaourt et chocolat

Sucettes glacées yaourt et chocolat

Ingrédients pour 9 sucettes glacées yaourt et chocolat :

  • 2 yaourts Nature
  • 10 cl de crème liquide
  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 50 g de chocolat noir ou au lait
DIY sucettes glacées au chocolat

DIY sucettes glacées au chocolat

Mélangez dans un saladier le yaourt, la crème et le sucre. Versez le mélange dans les demi-sphères de votre moule à Cake Pops (le côté sans trou évidement…). Mettez au congélateur pendant au minimum 3 heures.
Maintenant que les demi-sphères sont dures, démoulez la moitié. Pour les démoulez plus facilement, remplissez un verre d’eau tiède puis trempez la partie en silicone quelques secondes avant de les démouler. Badigeonnez légèrement l’autre moitié des sphères de yaourt puis venez les recouvrir avec celles qui sont démoulées pour former des boules. Plantez les bâtons à Cake Pops et remettez au congélateur pendant 30 minutes.
Vous pouvez maintenant faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois qu’il est bien liquide, sortez la casserole du feu et versez-le dans un petit verre suffisamment grand pour faire rentrer la totalité des sucettes. Mélangez pour qu’il refroidisse un peu.
Sortez les sucettes du congélateur puis démoulez-les toujours en vous aidant d’eau tiède. Trempez chaque sucette dans le chocolat fondu et laissez couler le surplus. Si une partie de la sucette n’est pas recouverte, vous pouvez le faire à l’aide d’une cuillère. Remettez au congélateur 5 min et vous pouvez les déguster quand vous voulez !

Un avis ou une question sur la recette ? Laissez un commentaire ci-dessous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !