Verrine mousse aux 3 chocolats

Un dégradé chocolaté dans votre verrine pour le dessert ou le goûter ? La recette des Verrines de Mousse aux 3 Chocolats c’est par là!

Verrine mousse aux 3 chocolats

Verrine mousse aux 3 chocolats

Les ingrédients pour environ 12 verrines:

Pour la mousse au chocolat noir :
– 200g de chocolat noir
– 40 g de sucre
– 5 œufs

Mousse chocolat noir

Mousse chocolat noir

Faites fondre le chocolat. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre puis rajoutez le chocolat fondu. Battez les blancs d’œufs en neige dans un autre saladier avec une pincée de sel (au fouet électrique c’est plus facile).
Une fois bien montés, ajoutez les blancs en neige petit à petit à l’aide d’une cuillère en BOIS dans le mélange œufs/sucre/chocolat. Mélangez délicatement à chaque fois que vous rajoutez une cuillère de blancs.

Attention : La préparation doit rester aérée et ne doit pas être liquide sinon elle ne durcira pas. C’est pour cela qu’il faut mélanger délicatement les blancs pour ne pas les casser.

Vous n’avez maintenant plus qu’à remplir le fond de chacune de vos verrines avec la préparation. Prenez votre temps pour essayer d’avoir une couche régulière pour un beau rendu à la fin! Mettez au réfrigérateur pendant minimum 1 heure avant de rajouter la nouvelle couche.

Pour la mousse au chocolat au lait :
– 200 g de chocolat au lait
– 45 g de sucre en poudre
– 5 œufs

Mousse chocolat au lait

Mousse chocolat au lait

C’est exactement pareil que pour la mousse au chocolat noir alors je vous faits confiance . Laissez cependant au réfrigérateur au minimum 2 heures avant de pouvoir mettre la dernière couche de mousse.

Pour la mousse au chocolat blanc :
– 180 g de chocolat blanc
– 20 cl de crème liquide au mascarpone
– 70 g de sucre glace

Mousse au chocolat blanc

Mousse au chocolat blanc

Avant de commencer à préparer la mousse au chocolat blanc, mettez la crème liquide au mascarpone ainsi qu’un saladier et le fouet de votre robot ou de votre batteur électrique plusieurs heures au frais.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Astuce : pour le chocolat blanc, il est plus facile de le faire fondre au bain-marie qu’au micro-onde car contrairement au chocolat noir ou au lait il brûle plus facilement.

Montez la crème liquide au mascarpone et le sucre en glace en chantilly en les fouettant pendant plusieurs minutes avec les ustensiles qui étaient au frais. Versez le chocolat fondu dans un saladier puis mélangez avec une spatule pour le refroidir. Ajoutez maintenant la chantilly ferme petit à petit puis mélangez délicatement. Une fois le mélange homogène remplissez vos verrines en faisant des couches de la même taille que les précédentes puis mettez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Pour finir, une bonne boisson bien chaude pour accompagner le tout et bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Opt In Image
Pour recevoir les prochains articles, abonnez-vous à la Newsletter !

Et recevez en cadeau de bienvenue
le guide de conseils et d'astuces pour
Choisir et utiliser sa poche à douille !


4 Comments

  1. Très appétissante cette verrine !

  2. Super votre site, je vais commencer à m’y mettre

Laisser un commentaire

© 2017 Devicake

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :